Yoga Nidra – Cours hebdomadaires


Tous les mercredis soir – de 19h30 à 21h30 – Via ZOOM

Séance Découverte OFFERTE
Mercredi 14 octobre – de 19h30 à 20h30

INSCRIPTION OBLIGATOIRE 
www.happyholiyoga.com > Online Studio -> Yoga Nidra

Le Yoga Nidra est une véritable technique de relaxation méditative. Pratiqué majoritairement au sol, chaque séance nous amène rapidement à une détente profonde, grâce à laquelle, nous pouvons relâcher les tensions psychiques et physiques.
L’état de Yoga Nidra allie abandon et lâcher prise de l’état du sommeil, avec la conscience de l’état de veille. Également qualifié de « sommeil yogique » (que l’on peut considérer comme un « d’état de conscience modifié »), ce style de yoga est une invitation au voyage intérieur et à une meilleure connaissance de Soi pour (ré)équilibrer et harmoniser toutes les dimensions de l’être : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Définition et texte inspiré par Philippe Beer Gabel – Professeur de Yin et Yoga Nidra

PROGRAMME

Mercredi 14 Octobre 2020
Séance Découverte – Présentation de comment se passe une séance type de Yoga Nidra + les bienfaits du Yoga Nidra et Pratique = Petite séance de 30 min pour découvrir

Mercredi 21 Octobre  2020
LE SANKALPA  Le mot kalpa signifie un souhait, un désir ou une intention. La Sankalpa est généralement une résolution, un objectif à atteindre, un voeu pieux, un serment que l’on se fait à soi-même. Dans le monde du yoga, cela s’exprime souvent sous le terme de ”prière du cœur”.

Mercredi 28 octobre  2020
LES CINQ SENS – Réveiller et développer ses sens : la vue, l’odorat, le goût, l’ouïe et le toucher

Mercredi 4 NOVEMBRE  2020
LES 5 ELEMENTS – Aborder le corps énergétique pour commencer à harmoniser ses chakras – Grâce à un voyage dans la nature avec les éléments

Mercredi 11 Novembre  2020
L’ANIMAL – Réveiller et développer sa force instinctive et intuitive

CYCLE SUR LES ELEMENTS – Réveiller et développer une prise de conscience des centres énergétiques –  les chakras

Mercredi 18 Novembre  2020
La TERRE C’est le premier chakra, situé à la base de la colonne vertébrale au niveau du périnée : Muladhara. C’est le siège de notre instinct de survie et de nos défenses immunitaires, c’est lui aussi qui nous aide à gérer la façon dont on prend notre sa place dans le monde, aussi bien intimement que socialement… Muladhara permet de cultiver la patience et la stabilité des émotions…

Mercredi 25 Novembre  2020
L’EAU. Le chakra correspondant est Swadistana. C’est le symbole de l’amour physique et de la créativité. Il se situe entre le pubis et le nombril. Harmoniser swadistana, c’est chercher l’équilibre dans la puissance créatrice en nous, lui donner toute sa place sans se faire déborder, afin de n’être pas tyrannisé par des désirs et des pulsions émotionnelles, sources de souffrance.

Mercredi 2 Décembre  2020
LE FEU. Le chakra correspondant est Manipura : la cité des joyaux. Pour les tibétains, il s’appelle Mani Padma, le lotus couvert de bijoux. C’est le lieu du pouvoir, il se situe au plexus solaire, au-dessus du nombril. Le Feu génère la lumière, fait fondre les peurs et les illusions. 

Mercredi 9 Décembre  2020
L’AIR. Cet élément correspond au chakra du coeur, Anahata (qui signifie “inattaquable, non frappé”). Il se situe au centre du thorax, c’est notre plexus cardiaque. C’est la puissance de l’amour inconditionnel ; c’est aussi la joie, la compassion, le don de soi, le partage, l’ouverture. Il permet de trouver des ressources insoupçonnées dans le corps physique. Lui seul peut céder à l’intellect.

Mercredi 16 Décembre  2020
L’ETHER. En sanskrit, Akasha, l’ “éther” désigne l’espace dans lequel les quatre éléments échangent et interagissent. Sa nature est d’être mélangé, sa qualité est d’être diffus. Dans le corps, l’élément éther correspond à l’espace, aux cavités : narines, bouche, appareil gastro-intestinal et respiratoire, système lymphatique, vaisseaux capillaires, cellules, etc. Il est symbolisé par un point. L’éther est relié au sens de l’ouïe. Dans le mental, Akasha correspond à l’intuition, permet la télépathie, augmente les situations de synchronicité. L’éther correspond au chakra de la gorge Vishudda…

Les commentaires sont clos.