“Votre tâche n’est pas de rechercher l’amour…”

“Votre tâche n’est pas de rechercher l’amour, mais simplement de chercher et de trouver toutes les barrières en vous que vous avez construites contre lui.” – Rumi

S’ouvrir à l’amour, la compassion et le pardon.

Le chakra associé à lélément Air est Anahata – le chakra du coeur. C’est la puissance de l’amour inconditionnel. C’est aussi la joie, la compassion, le don de soi, le partage, l’ouverture. Il permet de trouver des ressources insoupçonnées dans le corps physique.
C’est le quatrième chakra et il est au centre des sept chakras avec trois en dessous et trois au-dessus. C’est le domaine où se rencontrent le physique et le spirituel.
‘Il se situe au centre de la poitrine et comprend le cœur, le plexus cardiaque, le thymus, les poumons et les seins. Il régit également le système lymphatique. Le mot sanskrit pour le quatrième chakra est Anahata, qui signifie «non frappé» ou «“inattaquable». Le nom implique que sous les blessures et les griefs des expériences passées se trouve un endroit pur et spirituel où aucune blessure n’existe.
Lorsque votre chakra du cœur est ouvert, vous coulez d’amour et de compassion, vous pardonnez rapidement et vous acceptez les autres et vous-même. Un chakra du cœur fermé peut céder la place au chagrin, à la colère, à la jalousie, à la peur de la trahison et à la haine envers vous-même et les autres.

Les commentaires sont clos.