Qui suis-je ?



Parallèlement à des activités dans le domaine culturel, j’ai, pendant plusieurs années, travaillé avec un thérapeute d’approche psycho-corporelle (Stages – de 4 à 7 jours – qui se déroulaient en prise avec la nature et ses éléments). Cette rencontre a déterminé mon activité professionnelle actuelle.

Afin d’approfondir mes connaissances, je me suis tournée vers le Yoga Nidra pour devenir professeur (École Horizon – Lyon) et enseigner ce style de yoga qui est une véritable invitation au voyage intérieur pour mieux se connaître.

Pour compléter ce parcours , j’ai suivi un cursus universitaire en Ethnologie –  Faculté de Strasbourg – sur  ” Les peuples traditionnels et leurs médecines” et celui de la Faculté de Médecine de Lyon, pour obtenir un Diplôme de Psychothérapie Intégrative et Éclectique.

Mon intention est de toujours acquérir des outils efficaces pour permettre à la personne d’être à l’écoute de son ressenti (physique, émotionnel et mental), tout en s’appropriant la particularité de son histoire personnelle.

Il s’agit avant tout de l’accompagner pour qu’elle puisse s’appuyer sur ses propres ressources internes afin de développer son potentiel créatif, augmenter sa capacité de changement et aller vers plus d’autonomie.

Je propose une démarche où le soin est apporté par le corps, l’esprit et la créativité. Pour nourrir cette exploration, je participe régulièrement à des ateliers et des stages d’Open Floor et de NeuroDanse.

Les commentaires sont clos.