Expression de Soi, créativité – Vishuddha chakra

Exprimer sa vérité avec clarté et bienveillance…

Vishuddha chakra est le premier des trois chakras spirituels. Il se situe dans la région de la gorge. Il régit les régions anatomiques de la thyroïde, de la parathyroïde, de la mâchoire, du cou, de la bouche, de la langue et du larynx. La fonction du chakra de la gorge est dirigée par le principe d’expression et de communication. Il est profondément associé à l’élément sonore. La vibration du chakra de la gorge peut être ressentie avec vos oreilles ainsi que dans tout votre corps, ce qui en fait un instrument crucial pour la communication et l’expression. Et il correspond au sens de l’ouïe.

Être ouvert et aligné dans le cinquième chakra, c’est parler, écouter et s’exprimer clairement avec bienveillance….

Déséquilibres du chakra de la gorge

Le chakra de la gorge est la porte d’entrée vers votre expression et la façon dont vous percevez et recevez le monde. Le 5 ème  chakra vous permet de communiquer avec le monde extérieur et de vous permettre d’être facilement et efficacement compris.

Le Vishuddha vous permet également de traiter les informations que vous recevez de tous les autres chakras et de vous pousser à les exprimer au monde, de manière positive et saine.

Ce chakra vous permet d’exprimer votre opinion et de l’exprimer de manière utile et positive. Vous pouvez considérer le 5ème chakra comme un connecteur entre votre tête et votre cœur, et même littéralement assis entre votre cœur et votre tête.

Le cerveau et le cœur sont en communication constante et tout sort par la gorge. C’est pourquoi, un chakra de la gorge déséquilibré vous fait vous sentir resserré, vous faisant sentir émotif ou avoir une boule dans la gorge.

Avec un 5ème chakra déséquilibré, vous commencerez à éprouver des difficultés et des défis dans la gorge, le haut de la poitrine, les épaules, le cou et la tête. De tels problèmes peuvent causer des problèmes au niveau de la mâchoire, des oreilles, de la gorge, du cou, des dents et de la thyroïde, ainsi que des problèmes neurologiques qui se manifestent par des maux de tête et des migraines.

Vous ressentirez également un enrouement dans la gorge et la toux ainsi que le déclenchement de maladies auto-immunes. Parfois, vous pouvez également ressentir ou voir la tension du déséquilibre du chakra de la gorge dans les épaules et même se manifester dans les bras et les mains.

Un Vishuddha déséquilibré cause également des problèmes dans vos chakras inférieurs. Cela peut entraîner une alimentation excessive ou insuffisante. Cela affecte également vos capacités de survie et manifeste des émotions réprimées et le manque de volonté et de dynamisme. Vous deviendrez plus anxieux et vous aurez du mal à vous exprimer.

Chakra de la gorge hyperactif

Pendant ce temps, un chakra de la gorge hyperactif affecte votre capacité à fonctionner et vos relations.

Avec un Vishuddha équilibré, vous pouvez fournir une communication claire et concise. Vous n’aurez aucun mal à vous exprimer et vous serez toujours honnête sur chaque situation dans laquelle vous vous trouvez.

Cependant, avec un Vishuddha hyperactif, le contraire se produira. Vous ne pouvez pas vous empêcher de parler malicieusement et grossièrement. Vous mépriserez toujours les autres et deviendrez très critique avec les moindres détails. La conversation la plus innocente peut également devenir impolie ou cinglante pour vous.

Vous parlerez négativement des autres ainsi que de vous-même, au point que cela deviendra une forme de violence verbale. Vous vous retrouverez toujours à bavarder, à parler avec arrogance, ainsi qu’à parler et bavarder sans arrêt.

Symptômes d’un chakra de la gorge bloqué ou hyperactif

Un chakra de la gorge bloqué, déséquilibré ou hyperactif peut nuire à votre capacité à communiquer. Quand quelque chose bloque votre chakra de la gorge ou a un déséquilibre, vous êtes incapable d’exprimer votre vérité honnêtement, facilement et clairement.

Les gens avec un Vishuddha bloqué ou déséquilibré ont tendance à être faibles, très calmes, effrayés et introvertis. Le blocage peut également se manifester par une manipulation, un manque de fiabilité et une difficulté à exprimer vos sentiments en mots. Lorsque le chakra est éteint, vous aurez du mal à vous détendre et à parler. Vous finirez par retenir vos mots et exprimer vos désirs et vos besoins.

Un chakra de la gorge déséquilibré ou hyperactif entraîne également des symptômes physiques qui affectent la tête, la bouche, le cou et la gorge. Vous ressentirez des douleurs au cou, des maux de gorge, des maux de tête, un enrouement, une laryngite et des maux d’oreille.

Émotionnellement, vous vous sentirez timide et socialement anxieux. Il n’y a pas de cohérence dans vos actions et vos paroles et vous avez tendance à être détaché et têtu. Cela vous rend également arrogant, trompeur et manipulateur.

À l’idée de parler en public, un chakra de la gorge bloqué vous causera une paralysie, provoquant des effets négatifs sur votre vie professionnelle et personnelle.

Il est associé à l‘élément L’ETHER. En sanskrit, Akasha, l’ “éther” désigne l’espace dans lequel les quatre éléments – Terre / Eau/Feu/Air – échangent et interagissent. Sa nature est d’être mélangé, sa qualité est d’être diffus.
Dans le corps, l’élément éther correspond à l’espace, aux cavités : narines, bouche, appareil gastro-intestinal et respiratoire, système lymphatique, vaisseaux capillaires, cellules, etc…
Dans le mental, Akasha correspond à l’intuition, permet la télépathie, augmente les situations de synchronicité.

Les commentaires sont clos.