Écouter sa voix intérieure ??

La majorité des enseignements spirituels disent : toutes les réponses sont à l’intérieur OU écoutez votre voix intérieure. Pourtant, ils nous indiquent rarement COMMENT le faire. ​Les instructions pour trouver notre voix intérieure sont restées dans les royaumes mystérieux de quelque chose que nous devons découvrir par nous-mêmes. . .​.
Le Yoga Nidra est une pratique ancienne qui commence à connaître un renouveau. C’est un peu comme la méditation, mais pas vraiment. Cela s’appelle le yoga, mais vous le faites en Savasana (posture allongé sur le dos). Au début, quand les personnes pratiquent, elles s’endorment souvent. Puis avec le temps, on apprend mieux à “contrôler” et à atteindre ces ondes cérébrales plus lentes qui nous plongent dans un état de conscience
modifié : nous commençons à nous rencontrer de manière nouvelle et révolutionnaire.
Le Yoga Nidra est une pratique qui épluche très doucement les couches d’illusion jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la partie la plus innocente et la plus connectée à nous-même (notre nature profonde) et que nous souhaitons tous connaître intimement. ​Lorsque nous y sommes, tout commence à prendre un sens. Nous avons accès à des idées, à une vision intérieure, à une meilleure programmation subconsciente et à l’amour de soi. ​Les programmes anciens et obsolètes commencent lentement à disparaître et sont remplacés par des conseils intuitifs et des prises de conscience qui ne peuvent être décrites mais seulement ressenties. ​Notre système nerveux revient à un état de calme et notre système hormonal commence à s’équilibrer.​ Des études montrent qu’une heure de yoga nidra est aussi réparatrice que quatre heures de sommeil ininterrompues.
Le Yoga Nidra est un voyage guidé à travers les koshas ou les couches du corps pour traverser notre esprit conscient et pensant et accéder à notre esprit subconscient. Dans l’état de Yoga Nidra, nous pouvons effacer les programmations inconscientes et amplifier notre potentiel pour créer des “neuro-voies” positives (affirmant et soutenant l’énergie de vie) dans notre cerveau. Nous pouvons expérimenter et voir se réaliser, concrètement, ce changement dans notre vie de tous les jours. Dans le Yoga Nidra, nous passons de l’état d’onde cérébrale bêta – c’est là où nous vibrons pendant le stress et la plupart du temps dans notre vie quotidienne – à des états d’onde cérébrale alpha + thêta. ​Ces ondes cérébrales sont les fréquences de la créativité, l’intuition et de la guérison.
Ainsi, nous pouvons mieux écouter notre voix intérieure !!! Bien entendu, il y a plein d’autres moyens de le faire. Mais le Yoga Nidra est une pratique simple, efficace et à la portée de tous !!!!

Les commentaires sont clos.