Corps Nature Conscience – Juillet 2020

Stage Corps Nature Conscience
Du mercredi 22 juillet (19h) au dimanche 26 juillet (14h)
 Vergol près de Montbrun les Bains (26)

En immersion dans un cadre où le minéral et le végétal s’unissent pour offrir un paysage indomptable au coeur des collines du massif des Baronnies – vous serez accompagnés pour une plongée subtile & intuitive de vos ressentis pour rentrer en résonnance, découvrir et nourir ce qu’il y a de plus vivant/vibrant en vous pour mieux avancer dans votre vie… Trouver, créer plus d’harmonie et de cohérence entre Soi et ce qui nous entoure…

Grâce à des mises en situation pratiques (corporelles, énergétiques et outils chamaniques*…), ce stage Corps Nature Conscience de quatre jours a pour objectif d’aider chaque participant(e) à renforcer son potentiel créatif – richesse souvent inexploitée dans son quotidien ordinaire. A chaque prise de conscience, la personne étoffe sa connaissance de soi.

Le contenu du stage est construit de manière individuelle et collective. En fonction de ce qui émerge dans le groupe, des exercices spécifiques seront mis en place pour répondre au mieux aux besoins de chacun.

L’idée est de conduire chaque participant(e) à :
– déplacer son regard sur le monde et sur soi-même,
– commencer à se libérer de ses systèmes de croyances limitants,
– être en prise avec son corps, sa propre énergie,
– mettre ensemble deux systèmes cognitifs – le rationnel et l’intuitif,
– se (re)connecter à ses ressources créatives pour mieux avancer dans sa vie.

Un temps de parole peut être proposé où chacun partage son ressenti.
Il s’agit avant tout de chercher à intégrer dans sa vie quotidienne, le travail et les outils proposés pendant ce stage.

Au programme….
– Sorties – de jour et de nuit – dans la nature dans des lieux “inspirés” pour s’ouvrir à toutes les dimensions de son être
– Petite quête de vision (si le temps le permet) *
– Cérémonies – Rituels de Soins
– Pratiques corporelles et énergétiques ( méditation guidée, par exemple…) pour gagner en confiance dans son potentiel créatif (et de guérison)
– (Re)connaître sa clarté et son intuition en mettant au second plan le dialogue intérieur et regarder avec plus d’acuité ses systèmes de croyances limitants…
Ce programme est susceptible d’être modifié en fonction de ce qui se passe dans le groupe.

* Pan chamanique *
Dans cette approche, nous concevons le chamanisme comme la recherche et le maintien d’un équilibre de la personne dans sa relation à :
– soi et à l’autre – Conscience de Soi,
– la Nature, tout ce qui l’entoure – Approche énergétique,
– l’Univers, le Cosmos, les forces invisibles, selon le nom que chacun souhaite lui donner – Approche spirituelle…
Tout ce qui est proposé, pendant ce stage, l’est en regard de Qui vous êtes (votre histoire, votre environnement, votre relation au monde..), de Ce que vous vivez dans le présent (problématique, difficultés, événements…) et du monde dans lequel nous vivons tous aujourd’hui.

Pour qui ?
Ce stage s’adresse à toute personne qui désire améliorer sa vie sur le plan global et/ou qui est sur un chemin de Connaissance de Soi.

Lieu
Gîte de Vergol à Montbrun les Bains(26)

Dates
– du mercredi 22 juillet à 19h au dimanche 26 juillet 2020 à 14h

Tarifs
** Stages de 4 jours (nous commençons dès le mercredi soir) —— > 420 euros
         * Early bird avant le 15 avril 2020 —– > 340 euros

** Hébergement : 208 euros – pension complète. Vergol est un gîte d’étape, ancienne ferme restaurée, installée dans le Hameau de Vergol, à flanc de colline, face au Mont Ventoux. Conditions d’accueil : 2 chambres de 2 et de 4 lits, 2 dortoirs de 5 et de 7 lits, 3 blocs sanitaires.

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante :
>>>>> laurence_sanchez@hotmail.fr <<<<<<
Votre place est réservée uniquement après réception et encaissement de votre chèque d’acompte de 85 euros (non remboursable en cas d’annulation de votre part).

Possibilité de payer la somme restante en deux fois.

Informations & Inscriptions
Laurence Sanchez —- > laurence_sanchez@hotmail.fr ou 06 22 80 37 10

Les commentaires sont clos.