Corps Nature Conscience – Novembre 2018

Stage Corps Nature Conscience
Du jeudi 1 Novembre à 15h au dimanche 4 novembre à 14h
Lauvitel Lodge – 38520 Vénosc – 2h10 de Lyon – 3h27 d’Aix-en-Provence

Développer son potentiel créatif grâce à l’écoute subtile et intuitive de ses ressentis et des forces de la nature. Pratiques corporelles, énergétiques – méditation, respiration, relaxation guidée, exercices corporels énergétiques – et outils chamaniques* – rêves éveillés, rituels au son du tambour … Grâce à des mises en situation pratiques, ce stage Corps Nature Conscience de trois jours a pour objectif d’aider chaque participant(e) à renforcer son potentiel créatif – richesse souvent inexploitée dans son quotidien ordinaire. A chaque prise de conscience, la personne étoffe sa connaissance de soi.

Le contenu du stage est construit de manière individuelle et collective. En fonction de ce qui émerge dans le groupe, des exercices spécifiques seront mis en place pour répondre au mieux aux besoins de chacun.

L’idée est de conduire chaque participant(e) à :
– déplacer son regard sur le monde et sur soi-même,
– se libérer de ses systèmes de croyances,
– être en prise avec son corps, sa propre énergie,
– mettre ensemble deux systèmes cognitifs – le rationnel et l’intuitif,
– se (re)connecter à ses ressources créatives pour mieux avancer dans sa vie.

Un temps de parole peut être proposé où chacun partage son ressenti. Il s’agit avant tout de chercher à intégrer dans sa vie quotidienne, le travail et les outils proposés pendant ce stage.

Au programme
▪ Voyages/rêves éveillées au son du/des tambours
▪ Sorties dans la nature dans des lieux « inspirés » pour s’ouvrir à toutes les dimensions de son être
▪ Petite quête de vision (si le temps le permet),
▪ Relaxation/méditation guidée, pratiques corporelles, énergétiques et outils chamaniques* pour gagner en confiance dans son potentiel créatif (et de guérison)
▪ (Re)connaître sa clarté et son intuition en mettant au second plan le dialogue intérieur et regarder avec plus d’acuité ses systèmes de croyances…

Laurence Sanchez
Thérapeute d’approche intégrative, elle a glané, pendant de nombreuses années, des outils qui permettent à la personne d’être à l’écoute de son intuition, de son ressenti pour être dans son pouvoir de créativité, de changement. Elle propose des ateliers, des stages dans la nature et des accompagnements individualisés. Pour plus d’informations sur son parcours, cliquer ici

Dates
Du jeudi 1 er Novembre à 15h au dimanche 4 novembre 2018 à 14h

Lieu
Lauvitel Lodge – La Danchère – 38520 Vénosc

Tarifs
– Stage de 3 jours tout compris : 570 euros
– Tarif  early bird si inscription avant le 28 septembre 2018 – 540 euros tout compris

Pour les personnes qui n’ont jamais participé aux activités de Corps Nature Conscience, un entretien préalable par téléphone est demandé.

Pour réserver votre place, vous devez contacter Caroline et lui envoyer un règlement de 100 euros. Son mail vous sera communiqué dès votre inscription validée par Corps Nature Conscience. En cas d’annulation du stage, il vous sera remboursé.

Information – Inscription
Laurence Sanchez – 06 22 80 37 10 – laurence_sanchez@hotmail.fr

* Dans cette approche, nous concevons le chamanisme comme la recherche et le maintien d’un équilibre de la personne dans sa relation à :
– soi et à l’autre – Conscience de Soi– la Nature, tout ce qui l’entoure – Approche énergétique
– l’Univers, le Cosmos, les forces invisibles, selon le nom que chacun souhaite lui donner – Approche spirituelle..
Tout ce qui est proposé, pendant ces stages, l’est en regard de Qui vous êtes (votre histoire, votre environnement, votre relation au monde..), de Ce que vous vivez dans le présent (problématique, difficultés, événements…) et du monde dans lequel nous vivons tous aujourd’hui.

 

Les commentaires sont clos.