Mon parcours

Parallèlement à des activités dans le domaine culturel, j’ai, pendant plusieurs années, travaillé dans la nature avec un thérapeute d’approche psycho-corporelle. Cette rencontre a déterminé mon activité professionnelle.

Les formations complémentaires avec la FSS * – Foundation for Shamanic Studies – avec Laurent Huguelit – Huit Circuits de conscience – Chamanisme cybernétique et pouvoir créateur – m’ont permis d’approfondir cette approche et de fonder ma pratique dans le domaine énergétique et corporel. J’ai ensuite continué de me former pour la faire évoluer : Yoga Nidra (École Horizon – Lyon)  et j’ai suivi un cursus universitaire en Ethnologie –  Faculté de Strasbourg – sur  » Les peuples traditionnels et leurs médecines » pour renforcer et nourrir mes connaissances d’un savoir théorique.

Pour compléter ce parcours, j’ai fait une formation, sur deux années, à la Faculté de Médecine de Lyon pour obtenir un diplôme de Psychothérapie Intégrative et Éclectique. L’enseignement reçu m’a offert la possibilité de valider, d’asseoir une expérience professionnelle de plus de 10 ans, que ce soit dans le domaine de l’approche énérgétique, corporelle ou celui de l’approche à dimension plus psychodynamique.

Afin d’être dans la juste distance et relation thérapeutique avec mes patients (à savoir créer un espace sécurisant où la personne se sent respectée, écoutée et entendue dans ses difficultés), je suis supervisée par un psychanalyste, formé auprès de Salomon Resnik, Herbert Rosenfeld et Henri Maldiney.

Tendant toujours vers une démarche où le soin est apporté par le corps, l’esprit et la créativité, je poursuis cette exploration en participant régulièrement à des ateliers et des stages de Danse Medecine, d’Open Floor et de NeuroDanse.

Mon intention est de toujours acquérir des outils qui permettent à la personne d’être à l’écoute de son ressenti, ses émotions et de l’aider  à s’approprier la singularité de son histoire personnelle afin qu’elle puisse développer et s’appuyer sur ses propres ressources internes pour être dans son pouvoir de créativité, de changement.

Pour en savoir plus sur mon parcours en tant qu’animatrice d’ateliers et de stages dans la nature, vous pouvez également lire l’article Je suis née ici

* La FSS enseigne le Core-Shamanism [ou chamanisme fondamental], qui incorpore les techniques de guérison de différentes traditions pour les rendre utilisables et accessibles au monde d’aujourd’hui.

Les commentaires sont clos.