Corps Nature Conscience – Juillet 2019

Stage Corps Nature Conscience
Du mardi 16 juillet à 16h au dimanche 21 juillet 2019 à 14h
 Vergol près de Montbrun les Bains (26)

Ce stage – de 5 jours – est un véritable moment pour se mettre en retrait librement du monde extérieur – loin de toute forme de diversion, bruit, pollution – dans un lieu isolé, naturel, silencieux et porteur.

L’objectif de ce stage et de cette immersion dans la nature, est de conduire chaque participant(e) à :
– déplacer son regard sur le monde et sur soi-même. De voir plus clair en soi, de faire tomber les illusions qui obtèrent l’émancipation personnelle, le sens de l’incarnation, d’aider à retrouver une direction intérieure et à se (re)connecter à ses ressources créatives pour mieux avancer dans sa vie.
– se libérer de ses systèmes de croyances, faciliter la libération des enchevêtrements émotionnel, le renouvellement des forces vitales, et être en prise avec son corps, sa propre énergie,
– mettre ensemble deux systèmes cognitifs – le rationnel et l’intuitif, mais également rapprocher le corps et l’âme, le féminin et le masculin, l’homme et la nature, les mémoires engrammés et un futur désirable, soi et son environnement, le visible et l’invisible.

PAN CHAMANIQUE
Dans cette approche, nous concevons le chamanisme comme la recherche et le maintien d’un équilibre de la personne dans sa relation à :
– soi et à l’autre – Conscience de Soi,
– la Nature, tout ce qui l’entoure – Approche énergétique,
– l’Univers, le Cosmos, les forces invisibles, selon le nom que chacun souhaite lui donner – Approche spirituelle…
Tout ce qui est proposé, pendant ce stage, l’est en regard de Qui vous êtes (votre histoire, votre environnement, votre relation au monde..), de Ce que vous vivez dans le présent (problématique, difficultés, événements…) et du monde dans lequel nous vivons tous aujourd’hui.

ÉNERGÉTIQUE 
Le corps physique est associé à un corps énergétique qui peut d’ailleurs se visualiser et se mesurer maintenant avec des techniques modernes comme le GDV du Dr. Konstantin Korotkov (voir sur internet energy field GDV). C’est dans ce corps énergétique que s’engramment les pathologies avant leur manifestation somatique. Ce « corps » est associé au corps physique mais ils ont un degré d’indépendance relative. Les plantes, les arbres (et bien d’autres choses….) ont également un corps énergétique. Quand on coupe une feuille, la photographie GDV (ou Kirlian) permet de voir que physiquement, il manque un bout de feuille… mais le corps énergétique (visualisé comme une aura), lui, demeure entier.

« SPIRITUALITÉ »
Ce que peut représenter la « spiritualité » dans le cadre d’un stage Corps Nature Conscience  :
– S’interroger librement sur le sens que prend sa vie.
– Se laisser surprendre par une nouvelle représentation du monde.
– Enraciner sa démarche dans une expérience corporelle et un accompagnement verbal, (la spiritualité ne s’oppose pas à la psychothérapie ou à la médecine conventionnelle).
– Accueillir le silence, les arbres, la nature, la simplicité comme des auxiliaires de prise de conscience.
– Libérer des mémoires engrammées, des conditionnements pour aller vers une émancipation.
– Aller vers plus d’autonomie, moins de dépendances, moins d’évitement.
– Découvrir ce qui nous anime (travail, qualité de vie, relations, lieu de vie), comment notre vitalité s’incarne le mieux.
– Découvrir que ce que nous croyons séparé va de concert : le corps et l’esprit, le féminin et le masculin, l’homme et la nature, soi et son environnement, le visible et l’invisible.

Programme
Le contenu du stage est construit de manière individuelle et collective. En fonction de ce qui émerge dans le groupe, des mises en situations pratiques seront mis en place pour répondre au mieux aux besoins de chacun. Un temps de parole peut être proposé où chacun partage son ressenti. Il s’agit avant tout de chercher à intégrer dans sa vie quotidienne, le travail et les outils proposés pendant ce stage… Des sorties, de jour comme de nuit, dans des lieux « inspirés » pour s’ouvrir à toutes les dimensions de son être. Pratiques corporelles, énergétiques et outils chamaniques pour renforcer son potentiel créatif, grâce, notamment, à l’écoute subtile de ses ressentis et le soutien des forces de la nature. Quête(s) de vision. Soins/Rituels au son du tambour – individuels et collectifs…

Pour qui ?
Ce stage s’adresse à toute personne qui désire améliorer sa vie sur le plan global et/ou qui est sur un chemin de Connaisance de Soi.

Dates
Du mardi 16 juillet à 16h au dimanche 21 juillet 2019 à 14h

Lieu
Gîte de Vergol près de Montbrun les Bains (26)

Tarifs
** Stage de 5 jours : 570 euros.
            – Tarif préférentiel – jusqu’au 15 avril 2019 : 520 euros.
** Hébergement : 260 euros – pension complète

Pour les personnes qui n’ont jamais participé aux activités de Corps Nature Conscience, un entretien préalable par téléphone, ainsi qu’un questionnaire à remplir, sont demandés.

Information – Inscription
Pour réserver votre place, vous devez envoyer un mail à l’adresse indiquée ci-dessous.
C’est la réception de votre chèque d’accompte de 130 euros qui valide définitivement votre inscription (encaissé à réception et remboursable si annulation 45 jours avant la date du début du stage). Possibilité de payer la somme restante en trois fois.

Laurence Sanchez
06 22 80 37 10 
laurence_sanchez@hotmail.fr

Les commentaires sont clos.