Biographie Adèle & Laurence

ADELE TIAGA CHARAN KAUR⋱

Adèle grandit au contact des éléments et de la nature ; lorsqu’elle découvre le yoga à New York en 2005, elle trouve enfin une discipline qui la connecte autant à son corps/esprit que les activités outdoor (surf, snowboard) qu’elle pratique depuis son enfance.
Ayant travaillé pendant près de 10 ans dans la communication et devenue experte du placement de marques sur les Festival de musique et de cinéma, son travail passionnant mais très prenant l’a pousse à aller plusieurs fois à la limite du burn-out et le yoga et les médecines alternatives sont alors un vrai soutient pour garder l’équilibre.

En 2011, elle lance son activité en tant qu’entrepreneur et freelance et alors qu’elle gagne de nombreux projets, elle commence alors une ré-volution intérieure pour créer une vie au delà des cadres pré-établis, et plus à l’écoute de son rythme et de ses besoins.

C’est à cette époque, qu’elle plonge assidument dans la pratique du yoga, d’abord l’iyengar puis l’ashtanga, avec une pointe de kundalini yoga (qu’elle découvre grâce à un livre!) ; elle décide de suivre une première formation auprès de YogaWorks, certifiée par Yoga Alliance.

Elle commence à enseigner ses premiers cours et continue à explorer cette science alchimique avec passion auprès de différents enseignants en Europe et lors de voyages en Inde.

En 2015, le Kundalini yoga revient sur son chemin ; et très vite elle décide de se former auprès de l’école Karam Kriya de Shiv Charan qui est installé à seulement quelques mètres du Loft où elle vit et enseigne à Lyon.

La pratique des kriyas de Yogi Bhajan devient quotidienne, et elle reçoit avec gratitude son nom spirituel « Tiaga Charan Kaur » qui dessine sa nouvelle mission d’inspirer, élever et encourager le plus d’élèves pour vivre pleinement leur « plein potentiel », le plus créatif et le plus joyeux possible.

De retour à Paris, elle continue à étudier le Kundalini yoga auprès de Kirpal et Ishwara (école Ik Saran Dhian) et rencontre Yogi Amandeep, un vrai coup de cœur pour lequel elle facilite sa venue et ses enseignements à Paris.

Aujourd’hui elle se consacre pleinement à la transmission des enseignements sacrés du Kundalini yoga et sa pratique et son enseignement sont le reflet de sa nature profonde, sa pétillante énergie est contagieuse, et elle développe un lien unique avec ses élèves qu’elle guide vers plus de liberté intérieure à l’occasion de session individuelle ou d’immersion en France et à l’étranger.

Site Internet : http://www.happyholiyoga.com/

LAURENCE SANCHEZ – Psycho praticienne & Professeur de Yoga Nidra

Parallèlement à des activités dans le domaine culturel, Laurence a, pendant plusieurs années, travaillé avec un thérapeute d’approche psycho-corporelle (séminaires de 4 à 7 jours dans la nature). Cette rencontre a déterminé son activité professionnelle actuelle.

Afin d’approfondir ses connaissances des dimensions énergétiques et corporelles, elle a fait une formation, pendant deux ans, de professeur de Yoga Nidra. (École Horizon – Lyon).

Curieuse des savoirs et cultures traditionnels, elle a ensuite suivi un cursus universitaire en Ethnologie – Faculté de Strasbourg – sur « Les peuples traditionnels et leurs médecines » pour renforcer et nourrir ses connaissances empiriques d’un savoir théorique.

Pour compléter ce parcours, elle a fait une formation, sur deux années, à la Faculté de Médecine de Lyon pour obtenir un diplôme de Psychothérapie Intégrative et Éclectique. L’enseignement reçu lui a offert la possibilité de valider, d’asseoir une expérience professionnelle de plus de 10 ans, que ce soit dans le domaine de l’approche corporelle et énergétique ou celui de l’approche à dimension plus psychodynamique.

Tendant toujours vers une démarche où le soin est apporté par le corps, l’esprit et la créativité, Laurence poursuit aujourd’hui cette exploration en participant régulièrement à des ateliers et des stages de Danse Medecine, d’Open Floor et de NeuroDanse.

Son intention est de toujours acquérir des outils qui permettent à la personne d’être à l’écoute de son ressenti, ses émotions et de l’aider à s’approprier la singularité de son histoire personnelle afin qu’elle puisse développer et s’appuyer sur ses propres ressources internes pour être dans son pouvoir de créativité, de changement.

Site internet : www.corps-nature-conscience.fr

Les commentaires sont clos.