La Spiritualité chez Soi

La spiritualité chez Soi…Mais qu’est ce que c’est ? 

On pourrait croire à un titre du magazine Happinez !
Eh bien non !
L’inspiration trouve son origine dans cette phrase souvent répétée par mon instructeur : « Notre Grand maître à tous, c’est le quotidien ».

L’idée est de mettre en place des ateliers (en soirée, demi-journée, toute la journée ou sur un weekend) chez les participant(e)s, chez eux, dans leurs maisons, leurs appartements  (et même leurs studios !)

La spiritualité chez Soi…Mais qu’est ce que c’est ? 

C’est faire un atelier sur la connaissance de soi où l’on explore son intériorité dans un environnement convivial, chaleureux, familier, personnel…

Les conditions pour recevoir un atelier chez soi : 

– Avoir une pièce (salons, bureaux, cuisines ouvertes sur le salon…) où vous pouvez accueillir 4 à 6 personnes minimun – 8 à 12 personnes maximum.
– Être sur Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes ou leurs régions respectives – 1h/1h30 du centre des villes concernées. Si vous habitez dans les régions des villes citées, il est préférable que la durée de l’atelier soit d’un week end.
– Décider d’accueillir un atelier chez soi : et ce, au moins 1 ou 2 mois avant la date de l’atelier.
– Participer à l’atelier (sans les frais de participation) et avoir l’envie d’inviter des personnes que l’on ne connait pas ou peu dans la chaleurosité de sa maison.

Mais qu’est ce qu’on accueille ? 

– Une pratique axée sur le corps avec des exercices énergétiques et corporels (respiration, relaxation guidée (issue du yoga nidra), mouvements physiques libérateurs de l’énergie…).

L’objectif : habiter son corps pour développer sa conscience. Nous percevons avec tout le corps.  Encore faut-il être dans tout son corps et pas seulement dans sa tête !

– Un atelier qui tend au développement spirituel de la personne. Grâce à des mises en situation pratiques, nous élargissons notre point de vue, nous déplaçons notre regard et de manière plus aiguisée, nous nous confrontons aux fonctionnements de l’égo et de cette partie du mental qui nous maintient dans nos systèmes de croyances limitants, nos problématiques. Nous nous en détachons en privilégiant notre ressenti intuitif. Et nous développons notre potentiel créatif, avec plus d’aisance, une plus grande facilité.

L’objectif : se libérer de nos systèmes de croyances pour être dans notre véritable nature Nous mettons beaucoup d’énergie à maintenir le monde tel qu’on le connaît…Se laisser traverser par le souffle de vie.

– Une démarche individuelle et collective. Selon les besoins du groupe et de chacun des participant(e)s, des exercices spécifiques seront mis en place pour répondre au mieux aux problématiques individuelles et collectives.

→ L’objectif : être dans sa singularité  tout en appréciant sa relation aux autres. La différence enrichit.

Et pour ceux qui le souhaitent, une pratique énergétique avec des outils chamaniques.

L’objectif : guérir les blessures de l’âme.

Qu’est ce qu’on y « gagne » ?

– S’offrir un temps pour soi chez soi.
– Ouvrir son espace pour rentrer dans son propre espace intérieur.

Mes intentions ?

– Animer des ateliers dans des lieux personnalisés, singuliers en cohérence avec une démarche singulière et personnelle.

Tarifs 

–  En région : 90 euros pour un atelier sur un week-end – samedi de 14h à 18h – Soirée de 20h à 22h – et le dimanche de 10h à 13h. En cas de difficultés financières, il y a toujours la possibilité de régler en deux fois.
– Sur Lyon et ses alentours : 30 euros pour un atelier de 2h // 50 euros pour un atelier de 3h // 70 euros pour la journée (de 10h à 18h avec une pause de 1h30 le midi).

Ça vous tente ?

Des questions, envie d’en savoir plus ?
Contact : Laurence Sanchez – laurence_sanchez@hotmail.fr – 06 22 80 37 10

Informations générales : La spiritualité chez Soi

 

Les commentaires sont clos.